Soyons réalistes : les jeans façon Fast Fashion ne sont pas faits pour l'éternité. En achetant un vêtement de bonne qualité, vous protégez l'environnement et vous faites des économies à long terme. Vous êtes en train de changer de style de vie, mais vous avez encore quelques jeans usés de la Fast Fashion dans votre garde-robe ? Pas de soucis ! Vous n'avez pas besoin de les jeter. Voici quelques conseils utiles sur la façon de réparer vos jeans.
Bonne nouvelle : même un jean fast fashion s'améliore d'année en année. Même si vos jeans ont un trou, une fermeture éclair cassée ou un ourlet effiloché et un effet patiné, ça les rend unique au contraire. Vous trouverez ici comment réparer les problèmes les plus courants d'un jean abîmé et de garder plus longtemps vos jeans Fast Fashion.
Tu as besoin :
- Un jean Fast Fashion abîmé
- Un élastique pour réparer une fermeture éclair cassée
- Une paire de ciseaux pour réparer un ourlet effiloché sans coudre
- les patchs autocollants ou à repasser
Comment faire :
1. l'un des problèmes les plus courants avec un jean à la Fast Fashion est qu'il est difficile de le réparer soi-même si l’on ne sait pas coudre. Faire changer une fermeture éclair est une proposition coûteuse. Mais avec ce conseil super simple, vous pouvez réparer vous-même la fermeture éclair de votre jean en un rien de temps. Passez un élastique, un bandeau ou même un trombone dans la glissière de la fermeture éclair et enroulez-le autour du bouton. Et voilà !
Les pantalons ouverts, c'était hier. Si vous avez pris quelques kilos, si vous êtes enceinte ou si vous êtes coincée dans le pantalon d'une amie, vous pouvez utiliser la même astuce simple pour passer l'élastique par la boutonnière et l'enrouler autour du bouton. Il suffit d'enfiler un haut plus long qui couvre votre taille et personne ne le saura jamais.
2. un ourlet effiloché, tout comme une fermeture éclair cassée, n'est pas rare et tout aussi difficile à réparer si vous ne savez pas par où commencer. Heureusement, vous avez la mode de votre côté, un ourlet à franges est à la mode en ce moment. C'est votre chance de transformer cette grande idée de bricolage en réalité. Il suffit de couper l'ourlet usé et de couper l'ourlet à l'avant, au niveau de la cheville. Ensuite, effilochez l'ourlet. Pour de meilleurs résultats, lavez votre jean une fois.
Les poches arrière de vos jeans n'ont pas la vie facile. Ils doivent porter votre portefeuille, votre téléphone portable et toutes sortes d'autres choses. Ensuite, vous vous asseyez sur eux et vous exercez une pression supplémentaire. Tôt ou tard, il faut bien que quelque chose se casse.
Mais comment réparer une poche arrière ? Avec un beau patch bien sûr. Si cela doit être fait rapidement, choisissez un patch autocollant, comme le patch à paillettes que nous utilisons. Si vous voulez être en sécurité, choisissez un patch thermocollant. Il tiendra certainement mieux. Si vous ne voulez prendre aucun risque, fixez la poche arrière avec un patch à coudre. Cela renforcera la poche arrière de manière à ce qu'elle soit plus robuste à la fin qu'auparavant.